Informations Relations investisseurs et Haldex

Solution 2 en 1

7 avril 2021

Haldex recodifie ses kits de plaquettes pour les étriers de frein ModulT

À partir de mars 2021Haldex continue d’adapter sa gamme de plaquettes de frein existante, pour l’étrier ModulT, afin de mieux répondre aux exigences du marché des pièces de rechange. Grâce à ce changement, Haldex fournit ce dont les clients ont vraiment besoin : un prix compétitif sans avoir à payer pour des pièces non nécessaires à l’exécution du travail.

Cela concerne en particulier le kit de plaquettes de frein 95396, largement utilisé pour les applications 22,5" sur les essieux SAF. En raison de l'introduction du frein à disque ModulT de deuxième génération, cette modification devient nécessaire pour les essieux SAF et permet de minimiser les erreurs lors de la maintenance et du remplacement des plaquettes de frein. "Nous allons aligner notre offre pour le marché de la rechange (IAM) sur notre configuration première monte (OES), afin de permettre au client de choisir plus facilement ce qui lui convient le mieux", explique Patrik Käll responsable produit sénior. Grâce à ces changements, Haldex propose une offre claire aux distributeurs, aux ateliers et aux flottes. En parallèle, Haldex lance également le kit de plaquettes de frein pour l'essieu Kögel KTA, qui est déjà disponible dans notre centre de distribution de Weyersheim.

Kits de plaquettes de frein avec bride de maintien

ModulT brake pads

Nouveau kit de plaquettes de frein pour ModulT GenI et ModulT GenII

Disponible à partir d'avril, ce nouveau kit comprend quatre plaquettes de frein et un kit d'accessoires comprenant 4 ressorts de plaquettes de verrouillage et 2 bouchons.

Cependant, il ne comprend pas les brides de maintien, qui sont spécifiques aux 2triers de freins ModulT GenI ou GenII. Le kit de plaquettes de frein d'origine comprenait les brides de maintien, mais uniquement pour le ModulT GenI. Cela signifie que le nouveau kit s'adapte à une gamme plus large, de sorte que les ateliers n’aient à commander qu’une seule réference pour remplacer les plaquettes de la plupart des freins à disque Haldex ModulT (en fait, les étriers fabriqués par Haldex sont également vendus sous plusieurs autres marques d'essieux). La nouvelle offre aide également les distributeurs et les ateliers à simplifier leurs stocks et à assurer un meilleur rendement. Elle réduit également les risques d'installation d'une mauvaise bride de maintien sur le frein.

Les nouveaux kits sont vendus parallèlement à la gamme existante de kits de plaquettes de frein haut de gamme de Haldex, disponibles auprès des équipementiers et du marché de l’après-vente. Ils comprennent non seulement les plaquettes, mais aussi le kit d'accessoires correspondant. Naturellement, ces kits de plaquettes de frein sont disponibles à un prix inférieur à celui des kits premium. Haldex recommande de remplacer toutes les plaquettes de frein d'un essieu en même temps. Les kits sont donc livrés avec les 4 plaquettes nécessaires au remplacement complet des plaquettes d'un essieu. Lors de l'utilisation des nouveaux kits, Haldex suggère de réutiliser la bride de maintien existante, dans la mesure du possible. Si des remplacements sont nécessaires, des brides de maintien de plaquettes spécifiques à chaque modèle d’étrier sont également disponibles séparément. Pour les commander, les clients devront indiquer la référence.  Haldex contribue également à réduire le risque d’erreur à la commande de pièces de rechange, puisqu'un seul numéro de pièce suffit. Pour faciliter encore d’avantage la maintenance dans le domaine des produits de freinage, Haldex prévoit également d'introduire une gamme de plaquettes de frein de rechange pour toutes les marques.

Kits de plaquettes de frein sans bride de maintien

ModulT brake pads

Une procédure simple

Pour en savoir plus sur les différences entre ModulT GenI et GenII, lisez le bulletin de service correspondant, disponible sur notre website.

Le remplacement des plaquettes ne pourrait pas être plus simple : Une vidéo de la procédure est disponible. Regardez la vidéo sur HaldexTV

Mot de passe oublié?
Vous n'avez pas de compte ? Merci de contacter votre commercial