Informations Relations investisseurs et Haldex

Solutrans 2021

10 novembre 2021

Au salon Solutrans, Hall 3 stand A044, Haldex montrera comment ses systèmes de freinage et de suspension de remorque établissent de nouvelles normes en Europe.

Sous le slogan « Open for Progress », Haldex présentera ses nouveaux produits et accueillera ses clients pour discuter de façon formelle ou informelle dans une ambiance toute suédoise.

À l’avant du stand de 108 m², Haldex présentera pour la première fois la quatrième génération de son EBS (système de freinage électronique) pour semi-remorques : l’EB+4.0. Il s’agit d’un système modulaire amélioré, plus léger, doté d’un nouveau logiciel et d’options qui améliorent l’utilisation de l’EBS pour tous les types d’applications routières. Grâce à une électrovanne supplémentaire en option, trois nouvelles fonctionnalités importantes ont ainsi vu le jour. En collaboration avec ses clients, Haldex propose Mobiliser, qui se connecte aux systèmes télématiques pour fournir un verrouillage à distance qui ne libère le frein de stationnement que lorsque la bonne remorque est attelée. La nouvelle fonctionnalité Safe Parking+ améliore la sécurité de la procédure d’attelage/dételage en empêchant tout déplacement inopiné lorsque le frein de stationnement du tracteur n’est pas serré. Enfin, la neutralisation du freinage d’urgence de l’EB+4.0 permet de signaler rapidement toute défaillance grave du système de freinage de la remorque, ce qui laisse le temps au chauffeur de freiner en toute sécurité et de manière contrôlée; protégeant ainsi non seulement son véhicule mais aussi les autres usagers de la route.

Sur le stand, les visiteurs pourront voir et toucher un module EB+4.0 et, grâce à un écran tactile, ils pourront explorer le produit dans un espace virtuel à 360° et s’informer sur les principaux composants et systèmes dans plusieurs langues (français, espagnol, polonais, allemand et anglais).

Haldex Solutrans stand 3D plan 2021 (3).png

Juste à côté, Haldex présentera EB+ Can Hub, une nouvelle technologie permettant de gérer la sécurité des véhicules à plusieurs essieux. Les véhicules longs, tels que les road train composés de deux ou plusieurs remorques, peuvent avoir plus d’essieux que ne peut en prendre en charge la plus grande configuration mono-système EBS (actuellement de 8S/4M sur EB+4.0). Ce système permet de freiner un véhicule comportant jusqu’à 10 essieux, comme une remorque surbaissée, avec une configuration comportant un maître, deux esclaves et jusqu’à six capteurs de vitesse de roue. En revanche, le nouveau EB+ Can Hub d’Haldex se charge des trains routiers en reliant deux systèmes EBS égaux mais distincts, entre le premier véhicule et le second.

LifeSeal+, l’actionneur de vases doubles à ressort sera également à l’honneur lors du salon. Lorsque le frein de stationnement est comprimé, il évacue l’air à l’intérieur plutôt qu’à l’extérieur, ce qui empêche l’entrée d’air humide lors du desserrage et protège ainsi les pièces internes du risque de corrosion, fréquent sur les modèles à ventilation traditionnelle. Cette conception offre une durée de vie plus longue qu’un vase double à ressort standard, potentiellement jusqu’à la fin de vie de la remorque (d’où le nom).
Bien que spécifiquement conçus pour être utilisés sur des semi-remorques parcourant de longues distances à travers l’Europe, la conception robuste de ces actionneurs les rend également adaptés aux camions-bennes des chantiers de construction, par exemple. Ils se caractérisent notamment par un boîtier totalement étanche, qui assure une protection optimale des composants internes. L’eau, le sel de la route et d’autres contaminants ne peuvent pas attaquer le ressort, ce qui, dans la pratique, est la raison la plus fréquente de la défaillance des freins à ressort. Ce produit reflète la volonté de l’entreprise de devenir un fournisseur de systèmes complets pour remorques, selon son vice-président exécutif Stephan Kulle.

Haldex présentera également au salon ses freins à disque ModulT DBT22 LT GenII, dont la conception a été améliorée pour qu’ils soient plus légers, dans le but d’optimiser la consommation de carburant et de réduire les émissions de carbone. Cette version 22,5 pouces de la gamme DBT LT pour remorques et semi-remorques ne comporte qu’un seul mécanisme poussoir, ainsi qu’un nouveau moulage pour maintenir le poids à 27 et 30 kg respectivement, plaquettes comprises. En générant des couples de freinage maximum de 18 kNm et 20 kNm, respectivement, les freins restent toujours aussi performants. Le DBT22 MD, pour les camions et les bus à la taille de roue plus grande, pèse 34 kg avec les plaquettes et produit un couple de freinage maximal de 25 kNm, pouvant aller jusqu’à 30 kNm en option. En outre, pour un entretien rapide et facile, les plaquettes de frein de toutes tailles peuvent être remplacées sans outils.

Enfin, les clients d’Haldex disposeront d’une tablette à écran tactile dédiée qui leur permettra de rechercher des pièces de rechange, des pièces détachées et des informations techniques. La boutique en ligne est exclusivement accessible aux partenaires Haldex. Une fois inscrits sur
haldex.com, ils peuvent accéder au catalogue de produits, avec ses différentes fonctions de recherche, via la boutique en ligne. Dès que la pièce souhaitée est trouvée, elle peut être ajoutée au panier d’un simple clic. De même, le Trailer Application Guide, disponible gratuitement sur haldex.com, est un point d’accès bien connu à un large éventail d’informations sur tous les systèmes Haldex pour remorques.

Contrairement à ses concurrents, Haldex démontre fièrement sa volonté de collaborer avec ses clients, soit pour développer ensemble de nouveaux produits, soit pour personnaliser les produits existants afin de répondre au mieux à leurs besoins. Pour le marché indépendant des pièces de rechange, Haldex œuvre continuellement à améliorer la gamme de produits disponibles ainsi qu’à optimiser leur distribution.

Alors que Solutrans ouvre à nouveau ses portes, les visiteurs sont invités à se rendre à Lyon pour voir de leurs propres yeux qu’Haldex est une entreprise ouverte au progrès.

Mot de passe oublié?
Vous n'avez pas de compte ? Merci de contacter votre commercial